Viennent ensuite les « Bests ». Durant les jugements, les juges peuvent attribuer à des chats particulièrement beaux des titres spéciaux appelés « Best ». Cependant, ce n’est pas une obligation et si le juge ne trouve aucun chat satisfaisant, ces prix ne seront pas remis.
Grande exposition à Koblenz, en Allemagne
Best variété
Il désigne le meilleur chat de sa couleur, toutes classes confondues.
Best in show
Il désigne le meilleur chat dans sa catégorie, par classe et par sexe. Par exemple, tous les mâles adultes à poils courts seront à nouveau présentés ensemble aux juges qui voteront à bulletins secrets, tous les chatons femelles de 6 à 10 mois ensemble, etc. Celui qui obtiendra le maximum de votes du jury sera déclaré Best in show.
Il existe donc trois catégories de Best in Show : un pour les chats à poils courts, un pour les poils mi-longs, un pour les longs
Best of best
Il désigne le meilleur chat de tous les Best in show dans leur catégorie. Tous les chats qui ont obtenu un Best in show concourent pour ce titre dans les catégories « Best in show 3-6 mois », « 6-10 mois », « femelles adultes », « mâles adultes », « femelle neutrée », etc. Les votes se font à bulletins secrets.
Là aussi il existe trois catégories de Best of best : un pour les chats à poils courts, un pour les poils mi-longs, un pour les longs
Best suprême
Il désigne le meilleur chat des trois Best of Best. Le jury vote à bulletins secrets pour un des trois chats présenté.
Suprême des suprêmes
Il désigne le meilleur Best suprême lorsqu’une exposition dure deux jours. Chaque jour un Best suprême peut être attribué et à la fin des deux jours d’exposition, les deux chats ayant reçu le titre de Best suprême sont présentés aux juges qui votent pour le meilleur des deux.